lundi 15 décembre 2008

The Warlords, meilleur film aux 45ème Golden Horse Awards

Le film épique à Hong Kong fait preuve d’un petit renouveau depuis quelques temps. The Warlords de Peter Chan Ho-sun a gagné un grand nombre de récompenses depuis sa sortie il y a tout juste un an. Presque tous les Hong Kong Film Awards et le 6 décembre 2008, lors des 45ème Golden Horse Awards, le prix du meilleur film, meilleu réalisateur, meilleurs effets visuels. Depuis, cette sortie les cinéastes de renom et les stars se bousculent au portillon pour tenter eux aussi de rafler la mise. Un tel engouement est une assez bonne occasion pour comparer les affiches de ces films épiques, par ailleurs des productions panasiatiques, sortis depuis un an et constater que, pour attirer le public, mieux vaut ne pas innover et regarder ce qui se fait ailleurs.


Warlords (投名狀) Un film de Peter Chan Ho-sun. Sortie : 13 décembre 2007.


An empress and the warriors (江山美人) Un film de Ching Siu-tung. Sortie : 20 mars 2008.


Three kingdoms Resurrection of the dragon (三國之見龍卸甲) Un film de Daniel Lee. Sortie : 3 avril 2008.


Red cliff (赤壁) Un film de John Woo. Sortie le 10 juillet 2008.


Painted skin (畫皮) Un film de Gordon Chan. Sortie : 26 septembre 2008.


Butterfly lovers (武俠梁祝) Un film de Jingle Ma. Sortie : 9 octobre 2008.


A cette liste, il serait possible de rajouter Le Royaume interdit avec Jackie Chan et Jet Li et, pourquoi pas, La Momie 3, deux films américains assez ratés.

1 commentaire:

Michael a dit…

Ces types d'affiches doivent trouver leurs sources du côté américain (division en 2 parties : les têtes d'affiche en haut, un fond épique-mystérieux en bas).