dimanche 19 avril 2009

Hong Kong Film Awards : Ip Man, Meilleur film 2008

Avec 15 nominations, on attendait logiquement une victoire haut la main de Red Cliff partie 1 de John Woo. Mais comme Tsui Hark avec Seven Swords en 2005, il ne repart qu’avec des Hong Kong Film Awards techniques, soit Meilleurs décors, Meilleurs maquillages et costumes, Meilleur son et Meilleurs effets spéciaux. Le film reçoit aussi une récompense pour la Meilleure musique. Peut-être Red Cliff partie 2 aura plus de chance.


Raymond Wong Pak-ming


Les principaux Hong Kong Film Awards sont allés à trois films. Ip Man est déclaré Meilleur Film, ce qui est mérité après les échecs artistiques des deux précédents films de Wilson Yip. C’est Raymond Wong Pak-ming, le comique des années 1980, en tant que producteur qui est venu chercher la statuette. Autre vétéran du cinéma cantonais, Sammo Hung a reçu la récompense pour la Meilleure chorégraphie des combats.


Sammo Hung


The Way we are d’Ann Hui repart avec les Hong Kong Film Awards de la Meilleure réalisatrice, Meilleur scénario, Meilleure actrice pour Bau Hei-jing et Meilleure actrice dans un second rôle pour Chai Lai-wun. C’est Beast stalker qui attrape les prix pour les acteurs : Nick Cheung est Meilleur acteur et Liu Kai-chi est Meilleur acteur dans un second rôle.


Ann Hui


Painted skin reçoit les Hong Kong Film Awards de la Meilleure photographie et de la Meilleur chanson. La jeune enfant Xu Jiao qui joue le fils de Stephen Chow dans CJ7 est sacrée Meilleure jeune espoir pour l’interprétation. Connected s’est vu récompensé pour le Meilleur montage. Enfin, Derek Kwok est, cette année, Meilleur jeune espoir pour la réalisation de son film The Moss.


Toutes les nominations.

Aucun commentaire: