jeudi 13 novembre 2008

Dictionnaire du cinéma asiatique

En attendant de le lire et dire ce que j'en pense, voici un peu de réclame pour le dictionnaire du cinéma asiatique. Sans doute un cadeau idéal pour Noël.


"Ce dictionnaire accessible et abondamment illustré réunit une équipe internationale des meilleurs spécialistes du cinéma asiatique, de l’Inde au Japon, en passant par le Pakistan, la Birmanie, le Bengladesh, le Vietnam et la Corée.

Les amateurs comme les néophytes y trouveront les grands films qui ont marqué leur époque, d’un point de vue esthétique, politique ou social, les grandes figures (acteurs, réalisateurs, producteurs), les principaux genres et courants, les grands studios, etc.

Cette formule éclectique qui a fait le succès des précédents dictionnaires parus chez Nouveau Monde éditions permet pour la première fois de comprendre le cinéma asiatique comme un tout avec ses grands mythes plutôt que comme une addition de genres locaux.

Première synthèse sur le cinéma asiatique dans son ensemble, ce dictionnaire permet de montrer les circulations de genres, mythes et vedettes entre différents cinémas, ainsi que les influences transnationales."

640 pages, 49 €


1 commentaire:

Hakim Fdaouch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.