Une émission de radio nocturne produit par Ben (Francis Ng) a pour thème les histoires d’horreur. Les auditeurs appellent à l’antenne pour y raconter leurs histoires. Un soir, les animateurs écoutent celle de Chris qui parle d’un monstre avec une tête énorme. Il semble terrifié par ce souvenir qui a eu lieu en 1963 alors qu’il était écolier. Ben croit tenir une bonne histoire mais l’homme raccroche avant de l’avoir terminée.
L’émission intéresse une télévision américaine qui a dépêché Mavis (Josie Ho) pour faire un reportage. Aves ses cameramen, elle arrive pile au moment où Chris raconte son histoire. Elle décide d’enquêter sur cette troublante histoire mais les esprits ne l’entendent pas de cette oreille. Un médium, madame Ying (Bonnie Wong) la prévient que cela va mal se terminer, qu’il va y avoir un mort et qu’elle ne devrait pas poursuivre ses investigations. Madame Ying est inquiétante avec son visage fermé. Ben et Mavis la croient puisqu’elle raconte des choses intimes sur leurs vies qu’eux seuls peuvent savoir.
Au fil de l’enquête, ils apprennent qu’un bébé avec une tête monstrueuse est effectivement né au début des années 1960. Dans la bibliothèque où ils se rendent pour consulter les journaux de l’époque, un incendie brûle tout. Puis un des cameramen disparait sans rien dire et appelle ensuite au téléphone Mavis. Il dit être dans un entrepôt où elle se rend avec Ben mais il est mort depuis plusieurs heures affirme le médecin légiste. C’est enfin Chris qui, au téléphone, leur conseille de ne pas en savoir plus. Ils apprendront qu’il s’est suicidé avec ses camarades des années auparavant. Ben et Mavis ne savent plus ce qu’ils doivent faire et commencent à angoisser pour leurs vies.
Horror hotline... Big head monster est un film d’horreur classique avec ses fantômes qui interviennent dans la vie des gens. Soi Cheang n’a pas encore la liberté de ton qu’il aura à partir de Dog bite dog et son film parodie à la fois la série des Ring d’Hideo Nakata (le téléphone menaçant) et The Blair witch project notamment dans son final où les scènes sont filmées en caméra subjective la nuit dans un hangar désaffecté. Le monstre ne sera jamais visible, juste suggéré, ce qui demeure une idée classique mais très rare dans les films d’horreur de Hong Kong.
Horror hotline... Big head monster (恐怖熱線之大頭怪嬰, Hong Kong, 2001) Un film de Soi cheang avec Francis Ng, Josie Ho, Sam Lee, Niki Chow, Michelle Zhang, Ruth, Edmund Poon, Bonnie Wong, Wilson Yip, Alan Mak, Szeto Kam-yuen, Roy Szeto, Michael Clements, Yu Sai-tang, Vincent Chik, Chiu Yue-ming.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire