lundi 17 décembre 2007

Raped by an angel


Encore une production de Wong Jing. On ne va pas le présenter une nouvelle fois, mais il faut reconnaître que l'homme savait y faire pour attirer le client. Au programme de Raped by an angel : des filles dévêtues, un mec pervers, et logiquement (vous avez sans doute compris le titre du film) un mec pervers qui viole des filles dévêtues.

Il ne se sera pas passé deux minutes pour que le premier viol soit commis. Une femme rentre chez elle le soir. Elle se déshabille. On aperçoit un homme derrière la vitre. Il ne porte qu'un slip blanc et un masque de joueur de hockey. Hop, il la menotte et la viole. Mais le gars est le mari de la demoiselle, et il ne peut jouir qu'en simulant le viol. Il est cependant très attiré par une pub où deux jeunes actrices vantent un produit lacté. La pub ressemble à celle du début de Jackie Brown où des femmes en soutien gorge jouent avec des fusils. Là, le gars se dit qu'il adorerait coucher avec ses filles.

Les filles sont deux étudiantes. Man-man (Jacqueline Ng, vedette éphémère de l'industrie) et Yuk-nam (Chingmy Yau, la compagne de Wong Jing). Cette dernière fait des études de droit, et justement ce jour-là, son prof fait un cours sur le viol. Il s'avère que notre héros (le pervers) est avocat. Chuck (Mark Cheng) va ourdir une machination diabolique qui aura pour but d'abuser des demoiselles. Il s'en prend d'abord à Man-man en s'installant sur le même palier qu'elle. Il va la violer, elle portera plainte, mais en bon avocat, il aura tout prévu pour la faire passer pour une mythomane.

Face à l'avocat pervers se trouve le gentil truand surnommé Tartelette (Simon Yam) parce qu'il mange tout le temps des tartelettes. Yuk-nam veut faire une interview de lui, mais petit à petit, ils tombent amoureux. Wong Jing et Andrew Lau procèdent ici à une inversion totale des rôles, que l'on pourrait juger de politiquement incorrecte si le Raped by an angel n'était pas aussi racoleur.

Je ne dévoilerai pas le suspense du film qui fonctionne parfaitement à partir du procès jusqu'à la fin du film plutôt bien troussée. Cela fonctionne pour partie grâce à l'interprétation de Mark Cheng qui passe du calme le plus absolu à la perversité la plus crasse. Le personnage de Simon Yam permet de souffler un peu grâce à sa drôlerie. Il n'arrête pas de dire des jurons ce qui gène Yuk-nam. La scène de l'anniversaire de la maman de Tartelette est hilarante. Sous l'apparence d'une vieille dame très digne se cache un monstre de vulgarité.

Bref, si vous aimez les jolies actrices de Hong Kong qui se promènent à poil dans leurs appartements ou si vous rêvez d'admirer des fesses aussi fermes que celles de Mark Cheng, n'hésitez pas Raped by an angel est fait pour vous.

Raped by an angel (香港奇案之強姦, Hong Kong, 1993) Un film de Andrew Lau avec Mark Cheng, Simon Yam, Jacqueline Ng, Chingmy Yau, Nick Cheung

Aucun commentaire: