lundi 17 septembre 2007

Super fans


Eric Kot est un acteur comique comme on en trouve beaucoup à Hong Kong. Il a démarré sa carrière sous l’ombre de Stephen Chow dans Lawyer lawyer en 1997, il a été génial en tueur incompétent dans You shoot I shoot de Pang Ho-cheung et très bien en époux bafoué dans Butterfly. A vrai dire, la filmographie d’Eric Kot n’est pas fameuse, certains de ses derniers films ont été des bides cuisants au box office. Son jeu est souvent pénible, il adore prendre une voix nasillarde et roule ses yeux. Rien de neuf.

Super fans est sa quatrième réalisation en dix ans. Il aborde le monde de la cantopop mais arrive un an après l’excellent The Heavenly Kings de Daniel Wu. Contrairement à ce dernier film, il met en scène une fan absolue d’un chanteur qui va découvrir le vrai visage de son idole. Sussie (Charlene Choi) est fan de Sum (Sammy) un chanteur qui a un grand nombre d’admirateurs et surtout d’admiratrices. En tant que super fan, Sussie déteste Yee (Kevin Cheng) le concurrent le plus direct de Sum pour l’Award de la musique. Sussie jette des sauterelles sur Yee ce qui provoque une catastrophe et le blesse au bras.

Comme vengeance, une fan de Yee jette aussi des sauterelles sur Sum. Catastrophe aussi. L’assistante est blessée et c’est Sussie qui va la remplacer. Elle devient vite la femme à tout faire de Sum et de son attachée de presse Lily (Meng Yao), une femme mesquine et par ailleurs maîtresse de Sum. Mais une star de la cantopop doit être célibataire aux yeux des fans, cette relation reste cachée.

Sussie est enchantée de son nouveau travail, mais assez vite elle se rend compte que Sum est un connard. Elle entraîne Shui (Leo Ku) dans son aventure. Shui est son meilleur ami, il habite chez le père de Sussie (Eric Kot). En fait, Shui est amoureux d’elle mais elle ne voit rien. Tout le film aura pour but de les faire se rapprocher, ce qui n’est pas très neuf comme concept. La critique attendue du monde de la chanson se révèle convenue. Et peu importe que Sammy et Kevin Cheng soient du sérail. Tout est trop caricatural.

Super fans (甜心粉絲王, Hong Kong, 2007) Un film d’Eric Kot avec Charlene Choi, Leo Ku, Sammy, Kevin Cheng, Eric Kot, Hui Siu-hung

Aucun commentaire: